Bilan des actions réalisées en 2016

Sentier des Rainettes
© CENCA / J. Wendling
10 Février 2017

Les membres du comité consultatif de la réserve naturelle se sont réunis le 22 novembre 2016 pour examiner le bilan d'activités 2016 et le programme 2017. L'occasion pour le Conservatoire d’espaces naturels de présenter l'ensemble des actions menées cette année, et notamment, les travaux d’entretien des secteurs favorables à l'Œillet superbe et d’amélioration des conditions d’accueil sur le sentier de la Rainette, les animations nature (accueil des scolaires et du grand public). Concernant le programme pour 2017, notons la rédaction du nouveau plan de gestion, le suivi des amphibiens ou encore l’entretien du sentier. Un moment toujours intéressant pour échanger avec les acteurs du territoire et montrer qu'un site classé en "Réserve naturelle" vit.

A lire également

  • © Laure Rogeaux/CENCA

    A pieds joints dans les marais de Saint-Gond !

    Le 09/02/2018

    Heureusement, Laura Czerniak n’a pas oublié ses bottes pour prendre ses nouvelles fonctions de chargée de projet au sein du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne ! Hier, elle était en mission de surveillance pour vérifier le bon état des clôtures et du sentier des Rainettes sur la Réserve Naturelle Régionale des Marais de Reuves. Sous un soleil éclatant, elle a découvert un paysage magnifique. Le marais était couvert d’un épais manteau blanc après les chutes de neige de ces derniers jours et les sentiers étaient encore sous l’eau.

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !