Les visites du mois de mai

16 Juin 2017

Les lycéens de Sézanne en travaux pratiques

Dans le cadre de leur programme de formation, les élèves de seconde avaient pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons. Les spécialistes du Conservatoire sont intervenus pour les aider à reconnaitre les espèces et expliquer la formation du marais et son évolution.

L’objectif était d'initier les lycéens aux sciences de la vie et de la terre, de découvrir le patrimoine naturel de leur territoire et de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité.

 

Visite de l’association belge « Amitiés Nature »

Le 26 mai 2017, le CENCA a réalisé une visite guidée pour 21 adhérents de l’association « Amitié Nature ».

Le groupe a pu apprécier le paysage et observer la faune et la flore du site. Le  gestionnaire a aussi présenté l'historique du site (usages, pratiques).

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !

  • ©F. Muller

    Tourbières et études hydrologiques au cœur des échanges sur...

    Le 10/11/2017

    Le mardi 17 octobre 2017, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne organisait une journée technique sur la RNR du Marais de Reuves à destination des gestionnaires d’espaces naturels, agents d’État, collectivités et élus. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les récentes études hydrologiques menées sur les marais de Saint-Gond, vaste tourbière alcaline du sud de la Marne.Au programme, trois interventions et une visite de site axées sur le fonctionnement hydrologique, la gestion et préservation de ces marais.