Vu à la Télé !

30 Mars 2016

La chaîne France 3 Nord-Est, dans le cadre de son émission « Pourquoi chercher plus loin », a souhaité mettre à l’honneur le patrimoine des marais de Saint-Gond. L’une des séquences du documentaire a été tournée sur la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves pour faire découvrir ses richesses naturelles et valoriser ce patrimoine d’exception.

Le tournage s’est déroulé à l'automne, avec la participation de l’équipe du Conservatoire et de David Meier, photographe animalier. Des prises de vues aériennes ont également été réalisées grâce à un drone pour donner une vision d’ensemble des paysages de la Réserve.

Pour voir ou revoir l'émission Pourquoi chercher plus loin consacrée aux marais de Saint-Gond et à la Brie des Étangs :
http://www.pourquoichercherplusloin.fr/episode/etangs-et-marais-en-champagne/

A lire également

  • © Laure Rogeaux/CENCA

    A pieds joints dans les marais de Saint-Gond !

    Le 09/02/2018

    Heureusement, Laura Czerniak n’a pas oublié ses bottes pour prendre ses nouvelles fonctions de chargée de projet au sein du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne ! Hier, elle était en mission de surveillance pour vérifier le bon état des clôtures et du sentier des Rainettes sur la Réserve Naturelle Régionale des Marais de Reuves. Sous un soleil éclatant, elle a découvert un paysage magnifique. Le marais était couvert d’un épais manteau blanc après les chutes de neige de ces derniers jours et les sentiers étaient encore sous l’eau.

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !