Vu à la Télé !

30 Mars 2016

La chaîne France 3 Nord-Est, dans le cadre de son émission « Pourquoi chercher plus loin », a souhaité mettre à l’honneur le patrimoine des marais de Saint-Gond. L’une des séquences du documentaire a été tournée sur la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves pour faire découvrir ses richesses naturelles et valoriser ce patrimoine d’exception.

Le tournage s’est déroulé à l'automne, avec la participation de l’équipe du Conservatoire et de David Meier, photographe animalier. Des prises de vues aériennes ont également été réalisées grâce à un drone pour donner une vision d’ensemble des paysages de la Réserve.

Pour voir ou revoir l'émission Pourquoi chercher plus loin consacrée aux marais de Saint-Gond et à la Brie des Étangs :
http://www.pourquoichercherplusloin.fr/episode/etangs-et-marais-en-champagne/

A lire également

  • ©F. Muller

    Tourbières et études hydrologiques au cœur des échanges sur...

    Le 10/11/2017

    Le mardi 17 octobre 2017, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne organisait une journée technique sur la RNR du Marais de Reuves à destination des gestionnaires d’espaces naturels, agents d’État, collectivités et élus. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les récentes études hydrologiques menées sur les marais de Saint-Gond, vaste tourbière alcaline du sud de la Marne.Au programme, trois interventions et une visite de site axées sur le fonctionnement hydrologique, la gestion et préservation de ces marais.

  • Les visites du mois de mai

    Le 16/06/2017

    Les lycéens de Sézanne en travaux pratiques

    Dans le cadre de leur programme de formation, les élèves de seconde avaient pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons. Les spécialistes du Conservatoire sont intervenus pour les aider à reconnaitre les espèces et expliquer la formation du marais et son évolution.

    L’objectif était d'initier les lycéens aux sciences de la vie et de la terre, de découvrir le patrimoine naturel de leur territoire et de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité.