Vu à la Télé !

30 Mars 2016

La chaîne France 3 Nord-Est, dans le cadre de son émission « Pourquoi chercher plus loin », a souhaité mettre à l’honneur le patrimoine des marais de Saint-Gond. L’une des séquences du documentaire a été tournée sur la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves pour faire découvrir ses richesses naturelles et valoriser ce patrimoine d’exception.

Le tournage s’est déroulé à l'automne, avec la participation de l’équipe du Conservatoire et de David Meier, photographe animalier. Des prises de vues aériennes ont également été réalisées grâce à un drone pour donner une vision d’ensemble des paysages de la Réserve.

Pour voir ou revoir l'émission Pourquoi chercher plus loin consacrée aux marais de Saint-Gond et à la Brie des Étangs :
http://www.pourquoichercherplusloin.fr/episode/etangs-et-marais-en-champagne/

A lire également

  • Les visites du mois de mai

    Le 16/06/2017

       Les lycéens de Sézanne en travaux pratiques

     Durant la fête de la Nature et dans le cadre de leur programme formation, les lycéens avaient pour exercice d’identifier la flore et la faune du marais et des sécherons.

     Le Conservatoire a aidé aux élèves de seconde à reconnaitre les espèces et à présenter la formation du marais et son évolution.

     L’objectif était d'initier les lycéens aux sciences de la vie et la terre dont l'écologie, de découvrir le patrimoine naturel de leur territoire et de les sensibiliser à la préservation de la biodiversité.

  • Sentier des Rainettes
    © CENCA / J. Wendling

    Bilan des actions réalisées en 2016

    Le 10/02/2017

    Les membres du comité consultatif de la réserve naturelle se sont réunis le 22 novembre 2016 pour examiner le bilan d'activités 2016 et le programme 2017. L'occasion pour le Conservatoire d’espaces naturels de présenter l'ensemble des actions menées cette année, et notamment, les travaux d’entretien des secteurs favorables à l'Œillet superbe et d’amélioration des conditions d’accueil sur le sentier de la Rainette, les animations nature (accueil des scolaires et du grand public).