Deux plantes rares à la loupe !

22 Juillet 2016

Pour la deuxième année consécutive, le Conservatoire étudie de près les stations d’OEillet superbe, plante protégée au niveau national et de la Laîche paradoxale, protégée au niveau régional. Ces deux espèces restent rares en Champagne-
Ardenne voire en France mais semblent bien se maintenir sur la réserve. Ces suivis scientifiques sont réalisés afin de mieux comprendre l'évolution des populations.

La Laîche paradoxale fait partie de la végétation associée aux milieux tourbeux alcalin.
L'Oeillet superbe se trouvent uniquement dans les prairies fraîches ou humides des marais de Saint-Gond.

Pour rappel : il est interdit de cueillir la végétation dans la réserve même les espèces les plus communes.

A lire également

  • P. Detcheverry

    Comité consultatif

    Le 08/12/2022

    Le 24 novembre 2022, le comité consultatif s'est tenu en Mairie de Reuves et a été présidé par Mme MARCOULT, conseillère régional Grand Est. Cette réunion annuelle avait pour ordre du jour de présenter l'actualité de la Région Grand Est, le bilan des activités de la réserve en 2022 et le programme d'actions 2023. Le comité s'est terminé par une visite de la réserve.

     

  • Y.BROUILLARD

    Le CENCA est sur la réserve

    Le 18/10/2022

    Les gestionnaires de Réserves du CENCA se sont réunis à Reuves afin de préparer le programme 2023 des réserves naturelles de l'ancienne région Champagne Ardenne.

    L'après-midi fut consacrée à une visite de réserve de Reuves présenter par la gestionnaire et le président de l'association de chasse de Reuves.