Entre ciel et marais : exposition photographique en pleine nature

23 Mai 2018

La Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves fête ses 10 ans ! C’est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les richesses naturelles du site. Dans ce marais, situé au cœur des célèbres marais de Saint-Gond, se cachent une mosaïque de milieux naturels qui ont comme point commun la présence d’eau, temporaire ou permanente, visible ou invisible : tourbière, prairie inondable, boisement de saules…

Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a proposé au photographe naturaliste  Pascal Bourguignon, de présenter sa vision des lieux. À hauteur de roseaux ou depuis les airs, découvrez la place du marais de Reuves dans le paysage, ses couleurs, ses ambiances particulières et tout simplement la beauté d’un monde végétal et animal à apprécier et à préserver.

Infos pratiques :

Exposition photographique en pleine nature du 25 mai au 30 août 2018

Visite libre – Sentier aménagé et balisé - Prévoir des bottes

Parking à l’entrée de la Réserve Naturelle Régionale du marais de Reuves (prendre le 1er chemin à droite à la sortie de Reuves en direction de Villevenard).
Renseignements au 03 26 69 12 39

Pour prolonger cette découverte, une animation nature est organisée le samedi 30 juin 2018 à 14h, animée par la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois.

Cette exposition photographique a été réalisée grâce au soutien de l'Europe, de l'Agence de l'eau Seine-Normandie et de la Région Grand Est.
 

Téléchargez le flyer !

A lire également

  • Goulven CHARPY

    Du fil avec de l'Ortie

    Le 12/08/2025

    L’Ortie, ce végétal est connu pour ses vertus culinaires, médicinales et son utilisation pour le jardinage.

    Mais, saviez-vous que cette plante s’utilisait aussi dans la production de textiles depuis l’Antiquité ? Aussi, durant les 2 dernières guerres, l’Allemagne et l’Autriche cherchèrent à utiliser cette fibre car les approvisionnements en coton faisaient défaut. De plus, la fibre de cette plante est réputée pour ses qualités thermiques et absorbantes.

    Récemment en Lorraine, chercheurs et industriels du textile travaillent à retrouver ce savoir-faire.

     

  • Les petites bêtes de la mare : annulée

    Le 26/06/2025

    Sortie du 28 juin annulée. 

     

    Remplacée par les petites bêtes du sol. Sortie organisée le 13 août à 9h30.