Les étudiants d’Agro-ParisTech visitent la réserve

agroparistech
21 Novembre 2014

Une trentaine d’étudiants en troisième année de l’école d’ingénieurs AgroParisTech est venue découvrir les marais de Saint-Gond le 18 novembre 2014. Cette sortie avait pour but de leur présenter l’historique et le contexte écologique des marais de Saint-Gond, la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves ainsi que le site Natura 2000 et son document d’objectifs. Ils ont été accueillis dans la salle communale par les différents acteurs locaux : la Mairie de Reuves, le Conservatoire, l’ADASEA et la fédération de chasse de Reuves. Cette matinée, riche en échanges, s’est terminée par une visite sur le terrain de la Réserve Naturelle Régionale.

A lire également

  • P. Detcheverry

    Comité consultatif

    Le 08/12/2022

    Le 24 novembre 2022, le comité consultatif s'est tenu en Mairie de Reuves et a été présidé par Mme MARCOULT, conseillère régional Grand Est. Cette réunion annuelle avait pour ordre du jour de présenter l'actualité de la Région Grand Est, le bilan des activités de la réserve en 2022 et le programme d'actions 2023. Le comité s'est terminé par une visite de la réserve.

     

  • Y.BROUILLARD

    Le CENCA est sur la réserve

    Le 18/10/2022

    Les gestionnaires de Réserves du CENCA se sont réunis à Reuves afin de préparer le programme 2023 des réserves naturelles de l'ancienne région Champagne Ardenne.

    L'après-midi fut consacrée à une visite de réserve de Reuves présenter par la gestionnaire et le président de l'association de chasse de Reuves.