Journées Nationales de l’Agriculture à Reuves

Champagne VG DUPONT
31 Mai 2021

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Agriculture, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et l’association CIRSE proposent des balades nature dans la Réserve Naturelle Régionale des Marais de Reuves le dimanche 20 juin 2021 en partenariat avec le Champagne V&G Dupont.

Pour cette première édition, Valérie et Gaël Dupont ouvrent les portes de leur exploitation agricole et viticole au public et présenteront leur savoir-faire notamment dans le domaine de l'agroécologie.

Au programme :

  • Animations et jeux autour de l’agriculture de conservation, de la viticulture agroécologique, de l’agroforesterie, du soin des plantes par les plantes, de la permaculture appliquée à la vigne et au jardinage
     
  • Visite de la Réserve Naturelle Régionale des marais de Reuves : en autonomie sur le sentier des Rainettes ou accompagné de guides du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et de l’association CIRSE (Pensez à réserver ici votre visite guidée, départs à 10h, 13h30 et 16h, les places sont limitées).
     
  • Marché de producteurs : farine, œufs, pâtes artisanales, viande de bœuf, fruits et légumes, aromates, bière artisanale, tisanes, gelées, sirops, miels, plantes, savons … et bien sûr du Champagne
     
  • Restauration pour petits et grands, avec les produits du marché.

Contact : 09 77 33 23 47 ou valerie@champagnevalerieetgaeldupont.fr

+ d'infos ici

A lire également

  • CENCA

    Sentier des Rainettes - risque de chute d'arbre

    Le 22/03/2024

    Nous faisons le constat que de nombreux Frênes sont malades et qu'avec les niveaux d'eau haut dans le marais, leur système racinaire est instable. En conséquence, de nombreux sujets sont tombés cet hiver ou menacent de tomber.

  • Marais de Saint-Gond : Un habitat du Néolithique récent...

    Le 06/03/2024

    Nouvelle découverte dans le cadre du programme de recherche sur le Néolithique de la région des Marais de Saint-Gond,coordonné par Rémi Martineau (CNRS), en partenariat avec l’INRAP, et subventionné par la DRAC Grand Est, la Communauté de communes Paysages de Champagne et la Mairie de Val-des-Marais !

    Un habitat avec un système défensif du Néolithique récent (3600-2900 avant J-C.) a été mis au jour dans la région des Marais de Saint-Gond, à Val-des-Marais (Morains-le-Petit) « Le Pré à Vaches » (Marne, France).