L’étude du fonctionnement hydrologique continue

CENCA
10 Mai 2019

Le CENCA avait sollicité le cabinet Pierre GOUBET pour réaliser une étude sur le fonctionnement hydrologique. Celui-ci avait proposé une hypothèse sur l’origine de la morphologie des marais de Saint Gond.

Afin de valider cette hypothèse plusieurs actions sont encore à mener dont celle de relever la qualité physique (pH, conductivité) de l’eau des dépressions tourbeuses. En effet, le pH de l’eau diffère dans chaque milieu naturel en fonction du type d’alimentation (eau de pluie, eau de nappe,…), du sous-sol de leur bassin versant (calcaire,….).

Plusieurs passages de relevés sont nécessaires dans l’année.

A lire également

  • P. Detcheverry

    Comité consultatif

    Le 08/12/2022

    Le 24 novembre 2022, le comité consultatif s'est tenu en Mairie de Reuves et a été présidé par Mme MARCOULT, conseillère régional Grand Est. Cette réunion annuelle avait pour ordre du jour de présenter l'actualité de la Région Grand Est, le bilan des activités de la réserve en 2022 et le programme d'actions 2023. Le comité s'est terminé par une visite de la réserve.

     

  • Y.BROUILLARD

    Le CENCA est sur la réserve

    Le 18/10/2022

    Les gestionnaires de Réserves du CENCA se sont réunis à Reuves afin de préparer le programme 2023 des réserves naturelles de l'ancienne région Champagne Ardenne.

    L'après-midi fut consacrée à une visite de réserve de Reuves présenter par la gestionnaire et le président de l'association de chasse de Reuves.