Le sentier de découverte fait peau neuve

24 Novembre 2014

Après 15 ans d’existence, le sentier de découverte avait vieilli, à la fois en terme de mobilier, mais également au niveau du contenu des panneaux. L’objectif était d’améliorer l’information des visiteurs sur les richesses et l’histoire du marais. En route sur le nouveau sentier de découverte !

Suivez la rainette !

Accompagnés tout au long du parcours par la Rainette arboricole, mascotte de la Réserve, vous pourrez vous balader dans le marais et essayerez d’en percer les étonnants secrets. Une dizaine de stations vous offriront  des clés de lecture pour découvrir la faune, la flore et l’histoire du marais. Saviez-vous par exemple que l’on trouve de l’or noir dans le marais ? Les bestioles aquatiques, la formation du marais, l’exploitation de la tourbe…, ne constituent que quelques étapes parmi d’autres de cette balade à travers le marais. Pour rendre le circuit plus ludique, des jeux questions/réponses jalonnent également le parcours. Ce sentier est donc idéal pour une découverte en famille. Les passionnés de nature y trouveront également leur compte avec des informations naturalistes et scientifiques.

Quelques conseils pratiques

Dates d’ouverture du sentier : 1er avril au 30 août
Longueur : 2 km
Durée : 1h30-2h
Promenade sans difficulté
Accessibilité : VTT interdits, chiens non admis même tenus en laisse, non accessible aux personnes à mobilité réduite, ni aux poussettes
En cas de pluie, pensez à mettre des bottes !

A lire également

  • P. Detcheverry

    Comité consultatif

    Le 08/12/2022

    Le 24 novembre 2022, le comité consultatif s'est tenu en Mairie de Reuves et a été présidé par Mme MARCOULT, conseillère régional Grand Est. Cette réunion annuelle avait pour ordre du jour de présenter l'actualité de la Région Grand Est, le bilan des activités de la réserve en 2022 et le programme d'actions 2023. Le comité s'est terminé par une visite de la réserve.

     

  • Y.BROUILLARD

    Le CENCA est sur la réserve

    Le 18/10/2022

    Les gestionnaires de Réserves du CENCA se sont réunis à Reuves afin de préparer le programme 2023 des réserves naturelles de l'ancienne région Champagne Ardenne.

    L'après-midi fut consacrée à une visite de réserve de Reuves présenter par la gestionnaire et le président de l'association de chasse de Reuves.