Sentier des Rainettes - risque de chute d'arbre

CENCA
22 Mars 2024

Nous faisons le constat que de nombreux Frênes sont malades et qu'avec les niveaux d'eau haut dans le marais, leur système racinaire est instable. En conséquence, de nombreux sujets sont tombés cet hiver ou menacent de tomber.

Les travaux d'abattage débuteront seulement le 8 avril, si vous souhaitiez venir sur la Réserve, il serait préférable que vous reportiez votre visite à la semaine suivante.

 

Bien que, nous sécurisons le sentier en abattant les arbres malades ! Nous vous prions d’éviter d’emprunter le sentier lors d’épisodes venteux et surtout tempétueux !

 

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

A lire également

  • SMCTO

    Les férus de Mycologie au Marais de Reuves

    Le 05/06/2024

    Lors de la sortie printannière organisée le 5 juin, les adhérents de la Société Mycologique de Château-Thierry et de l'Omois se sont rendus aux marais de Saint Gond. Le programme a débuté par découverte de la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves et de ses habitants dont les Champignons.

    https://www.smcto.fr/2024/06/12/sortie-de-printemps-au-marais-de-reuves-...

  • Marais de Saint-Gond : Un habitat du Néolithique récent...

    Le 06/03/2024

    Nouvelle découverte dans le cadre du programme de recherche sur le Néolithique de la région des Marais de Saint-Gond,coordonné par Rémi Martineau (CNRS), en partenariat avec l’INRAP, et subventionné par la DRAC Grand Est, la Communauté de communes Paysages de Champagne et la Mairie de Val-des-Marais !

    Un habitat avec un système défensif du Néolithique récent (3600-2900 avant J-C.) a été mis au jour dans la région des Marais de Saint-Gond, à Val-des-Marais (Morains-le-Petit) « Le Pré à Vaches » (Marne, France).